Les artisans

Toutes les pièces Gabie sont pensées et conçues par Agathe Ningres, créatrice et fondatrice de la marque, dans son atelier à Saint-Jean-de-Luz. Elles sont ensuite confectionnées par des artisans du Sud-Ouest.

Savoir-faire d'excellence

  • Nous travaillons en étroite collaboration avec des Maisons de textile et de cuir Basques. Toutes issues d’une tradition artisanale d’excellence, elles associent les méthodes de fabrication traditionnelles à des technologies récentes. Leur volonté est de penser une confection des produits et une utilisation des matériaux dans le but de limiter l’impact sur l’environnement. Pour cette raison, toutes nos pièces sont numérotées et produites en série limitée.

Tanneries certifiées LWG

  • Nous croyons à une Mode Éclairée et tenons à être responsable dans notre processus de fabrication: tous nos cuirs proviennent de tanneries familiales françaises, reconnues pour leur savoir-faire et leur transparence, elles sont certifiées LWG. Toutes les peaux constituant notre matière première sont issues de l’industrie agro-alimentaire. Nous favorisons également les cuirs issus de fins de stocks de grandes Maisons de maroquinerie.

Traditions basques et italiennes

  • Les textiles en coton et coton enduit que nous utilisons sont créés sur mesure, en partenariat avec les Maisons Artiga et Tissage Moutet (Entreprise du Patrimoine Vivant). La Maison Ona-Tiss réalise le tissage de nos textiles en coton et coton flammés dans la pure tradition Basque. Ceux en polyester sont filés dans de belles Maisons italiennes, reconnues pour leur exigence et sens du détail.

Paiement en 3 ou 4 fois & livraison offerte à partir de 100€ d'achat / retours gratuits*