Le travail de la matière

Des matières premières de grande qualité 

Nous souhaitons être le plus transparents possible sur la production et la traçabilité des matières que nous utilisons. Nous vous expliquons ici en détail nos choix et procédures autour des matières qui constituent votre maroquinerie Gabie. 

 LE CUIR  

  

Le cuir est la matière première la plus utilisée pour la création des produits Gabie. De par sa noblesse et de par sa robustesse, ce matériau est pour Agathe unique et incontournable pour répondre aux engagements de qualité et de durabilité de ses produits. Consciente que le cuir animal est une matière précieuse qui ne peut être produite dans n’importe quelle condition, Agathe a choisi d’utiliser pour une partie de la production du cuir provenant de fin de stocks de grandes tanneries Françaises et Européennes , principalement Italiennes.  

 

Pour la seconde partie de la production, le choix a été fait de travailler avec une grande tannerie familiale du Sud Ouest reconnue pour son savoir-faire, et ses normes environnementales et sociales très exigeantes. 

              

 LE TEXTILE

 

 
Implantée à Saint-Jean-de-Luz au Pays Basque, la volonté de Gabie est de collaborer le plus régulièrement possible avec des créateurs et des entreprises locales. Ainsi, nos textiles proviennent de deux maisons du sud-ouest : Tissage Moutet et Ona Tiss. Leur savoir-faire transmis depuis plusieurs générations se ressent dans la qualité de leur textile. Tradition et modernité se complètent pour obtenir des matières uniques, aux couleurs chatoyantes parfois brutes ou aux motifs singuliers.